Système de CQ standard

Système de CQ standard




IIQ
Le contrôle de la qualité entrant (IIQ) est l’inspection et la mise à l’essai des composants fournis par d’autres fournisseurs. Nous effectuerons des inspections dimensionnelles, visuelles et fonctionnelles sur les composants entrants. Dans cette étape, nous soumettrons le rapport d’inspection des matières premières ou MTC de notre fournisseur au client.

IPQC
Dans le contrôle de la qualité du processus est effectué pendant le processus de fabrication. Cette étape détecte les défauts qui peuvent survenir lors de l’assemblage. Habituellement, l’inspection aléatoire en cours sera effectuée toutes les 30 minutes en cas de défaillance de qualité ou d’accident dans la production. Le département de contrôle de la qualité tiendra les registres de toutes les inspections aléatoires des produits fabriqués et ces dossiers seront examinés et signés par le directeur de la qualité. Ces dossiers d’inspection et ce rapport de résultats pourraient être soumis conformément aux exigences du client.

OQC
Le contrôle de la qualité sortant est la dernière étape avant que les produits entièrement assemblés ne quittent l’usine. Nous faisons un échantillonnage une fois de plus pour effectuer des inspections visuelles et fonctionnelles et pouvons également prélever un échantillon pour les tests de fiabilité. Les exigences d’essai spécifiques seront confirmées sur la base de différentes normes telles que JIS, AS, ASTM, EN, DIN ou GB. Le certificat qualifié final sera livré avec les marchandises avec le client ou envoyé version copie électronique. Parfois requis par l’utilisateur final, nous inviterons un inspecteur tiers tel que SGS, TUV, BV à effectuer l’inspection finale.
Remarques: en savoir plus sur la vidéo Youtube: https://youtu.be/Q23bW7Rkj3Q

Standard QC system

Standard QC system




IQC
Incoming Quality Control (IQC) is the inspection and testing of components supplied by other vendors. We will perform dimensional, visual, and functional inspections on the incoming components. In this step, we will submit the raw material inspection report or MTC from our supplier to the customer.

IPQC
In Process Quality Control is performed during the manufacturing process. This step catches defects that may arise during assembly. Usually the random inspection in process will be done every 30minutes in case there is any quality failure or accident in production. The QC department will keep the records of all random inspection for manufactured products and these records will be reviewed and signed by the quality director. These inspection records and results report could be submitted according to the customer requirement.

OQC
Outgoing Quality Control is the last step before fully assembled products leave the factory. We do a sampling once again to perform visual and functional inspections and can also take a sample for reliability testing. Specific testing requirements will be confirmed based on different standards such as JIS, AS, ASTM, EN,DIN or GB.The final qualified certificate will be delivered with goods together to customer or sent soft copy version. Sometimes required by the end user, we will invite third party inspector such as SGS, TUV, BV to do the final inspection.
Remarks: find more at the Youtube video: https://youtu.be/Q23bW7Rkj3Q